• PRESENTATION

    Bonjour, 

    Ce blog est le journal d'un chômeur "longue durée", vivant dans une petite ville de moins de 5000 habitants, dans un département qualifié de rural. Histoire de me conformer malgré moi aux lieux communs médiatiques, je suis électeur du Front National, sans la moindre illusion cependant. Mais comme le dit la règle 32 : "Savoir savourer les petits plaisirs" (Enjoy the little things en VO). Et quel plaisir les lundis suivant les élections de lire les commentaires consternés de ceux qui nous gouvernent. La dignité, c'est tout ce qu'il reste aux pauvres. 

    Je suis au chômage depuis 7 ans. Pas inactif, loin s'en faut. Je fais du bénévolat, je rends des petits services (parfois rémunérés) ça et là... Et surtout, je m'astreins à une discipline de fer : de 9 heures à 23 heures, je "travaille". Du moins, je fais comme si j'avais un travail. Je me souviens d'un patron me prêtant gentiment le matériel informatique de son entreprise et qui me dit, charginé : "tu arrives avant et tu pars après mes propres employés !"...

    De ce "travail", j'ai décidé de faire un petit blog. Chaque jour, ce que j'aurais relevé ça et là dans l'actualité sera matière à un article. Les thèmes seront éclectiques : politique, cinéma, économie, sport, diplomatie... le tout avec humour, cynisme et sans tabous.

    Chômagement vôtre

    XIEP


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :